Les nouvelles promesses du gouvernement

Le ministre des Finances Pierre Moscovici a déclaré que le gouvernement n’avait pas prévu de réajustement budgétaire pour réduire les déficits publics en 2013. Le ministre a par ailleurs déclaré que le public français passera sous la barre des 3% de PIB en 2014.

Les nouvelles promesses du gouvernementLors d’une réunion à Bruxelles avec les ministres des Finances de la zone euro, Pierre Moscovici a annoncé que le déficit public passera sous la barre des 3% de PIB en 2014. Nouvelle promesse en l’air ? ( voir Les promesses non tenues de Hollande)

Pierre Moscovici a déclaré, devant les ministres des Finances de la zone euro: « Nous ne prévoyons pas de plan d’ajustement supplémentaire pour 2013. Le déficit public français sera sous la barre des 3% en 2014. Les règles doivent exister, mais il faut en faire un usage qui ne casse pas les ressorts de la . C’est la raison pour laquelle nous ne voulons pas ajouter l’austérité à la récession […] En 2014, nous nous engageons à être sous les 3% et pour cela il faudra des réformes structurelles« . ( voir  Austérité en 2014)

Moscovici a donc annoncé la baisse du déficit public sous la barre des 3% de PIB en 2014, sans en dire plus et sans fournir d’autres chiffres. Encore des promesses.

source: latribune.fr

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : , ,

1 Commentaire sur “Les nouvelles promesses du gouvernement”

  1. flotat dit :

    tant que le gouvernement n’aura pas planifié un plan drastique d’économies budgétaires et de réduction des dépenses publiques par exemple plus de remplacement des fonctionnaires soit 700000 d’ci 2020 la suppression des agences publiques un système de retraite identique pour tous (par points y compris pour les parlementaires la réduction de 50 % des subventions et 350 députés 150sénateurs suppression du conseil économique et social la susion départements régions etc…