Les subventions à Europe Ecologie Les Verts

Après l’affaire des micro-partis, certains petits malins, comme les Verts d’ Europe Ecologie, ont trouvé un moyen pour financer leur parti politique. Et bénéficier d’encore plus d’ argent public.

subventions à Europe Ecologie Les VertsDans son rapport annuel, la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques ( CNCCFP) s’interroge lourdement sur les finances des verts d’ Europe Ecologie. Elle parle même de « dérives éventuelles ». Pour la 1ère fois, en effet, les experts de la Commission ont établi un tableau récapitulatif de la « facturation de prestations aux candidats par les partis ».

En ce qui concerne le parti écolo, le montant des factures émises par EELV ( Europe Ecologie Les Verts), payées par les candidats Verts et remboursées ensuite par l’ Etat, a bondi de 221% entre 2009 et 2010. Un pourcentage record qui amène la Commission à s’interroger sur la réalité de ces prestations, pour la plupart « intellectuelles », dont « le coût réel est par nature difficilement contrôlable ». Et la Commission de soupçonner les candidats Verts de financer directement leur formation. Ce qui aboutirait à un « procédé de financement supplémentaire des partis publics« . Impossible à croire de la part d’un part qui a choisi une ex-magristrate, l’intransigeante Eva Joly, comme candidate à l’élection présidentielle…

source: le canard enchainé

Partagez:

5 Commentaires sur “Les subventions à Europe Ecologie Les Verts”

  1. CHER dit :

    si les experts de la commission trouvent que les comptes de financement des partis sont difficilement contrôlables, ils leur incombent de mettre des limites et des bornes strictes, quitte à verser une subvention minimum vitale, les militants pouvant être à même de mettre la main au portefeuille pour soutenir leur candidat…ce qui dans les faits se realisent actuellement pour tous les partis politiques…

  2. TRIVIDIC dit :

    Nous sommes en république bananière : c’est à qui nous ne piquera le plus.

    DEHORS TOUS CES VEREUX !

    • simonin dit :

      Enfin un peu de transparence sur le financement des partis.. on en souhaiterait autant à propos des syndicats dont le rapport a été enterré mort né, et au frais des contribuables!

  3. Salomon dit :

    Les conseils généraux trichent, les conseils régionaux trichent, les partis politiques trichent,
    les syndicats trichent, l’Etat lui-même n’est pas exempt de tout soupçons.
    Voilà ce qui se passe lorsqu’une société abandonne ses valeurs.
    Voilà ce qui se passe lorsqu’on trouve toujours une bonne raison de valider des dérives.
    Le réveil sera très douloureux.

  4. EricB dit :

    Une autre subvention encore plus scandaleuse :

    Subventions à la Turquie dans le cadre de sa « préadhésion » à l’Union européenne. Un coût de 6 milliards pour les contribuables européens.

    Avez-vous eu connaissance de cet article paru dans http://puteaux-libre.over-blog.com/article-turquie-un-cout-de-6-milliards-pour-les-contribuables-europeens-95235078.html ?