Les tarifs mutuelles augmentent de 4,7%

Les tarifs des et des vont augmenter de 4,7% suite à la hausse de la taxe sur les mutuelles.

hausse tarifs mutuellesLa hausse de la taxe sur les mutuelles imposée par le gouvernement va entraîner une hausse des tarifs mutuelles de 4,7% en 2012.

Cette hausse de la taxe sur les mutuelles et complémentaires santé permettra de rapporter 1,1 milliard d’euros dans les caisses de la en 2012. La taxe sur les mutuelles et complémentaires santé est passée de 3,5% à 7% sur les contrats de santé solidaires et responsables.

Cette hausse des tarifs mutuelles de 4,7% correspond à 3,2% de répercussion de la hausse de la taxe sur les mutuelles, et à 1,5% de hausse des dépenses de santé.

La Mutualité qualifie cet alourdissement de la taxe sur les mutuelles et complémentaires santé d' »impôt sur la santé« .

source: nouvelobs.com

Partagez:

Voir aussi

3 Commentaires sur “Les tarifs mutuelles augmentent de 4,7%”

  1. Moustache Daniel dit :

    Inadmissible , l’ état spécule avec l’ argent des cotisations de la sécurité sociale créant ainsi un gigantesque trou sans fin . Les dépenses de l’ assurance maladie et vieillesse ont bon dos , ce gouvernement nous prend vraiment pour des girouettes et ne pense qu’ à enrichir ceux qui ont déjà tout , c’ est un véritable scandale . La sécurité sociale comme les mutuelles , n’ appartiennent pas à l’ état , mais au peuple ; une hérésie que l’ argent servant à une noble cause comme la sécurité sociale , soit détourné à d’ autres fins . Puis posez vous la question des exonérations que se gratifient nos hommes politiques et les financiers , qui eux , ne paient aucune cotisation ou alors si peu .

  2. Thierry M. Carabin dit :

    Comme le faisait remarquer une étude récente diffusée par la presse voici moins d’un mois, les mutuelles, en France, prennent 22 % de frais de gestion, ce qui est largement excessif. Elles profitent d’un « climat » particulier et financent en fait des sectes politico-syndicales pour lesquelles les Français ne votent pas lors des élections qui vivent très grassement sur le produit de ces contrats que les Français ne choisissent pas. Ils se voient imposer ces contrats au titre d’un « groupe » auquel ils appartiennent. C’et ainsi que les salariés d’une entreprise sont automatiquement taxés sur la seule décision d’un CE aux ordres de ces sectes. Demandez à votre dentiste de vous faire un devis. Regardez combien de mois de cotisations cela représente. Comparez avec le taux d’incidence …

  3. JM dit :

    On s’en souviendra pour les prochaines élections. Prendre en otage la santé des français
    pour récupérer de l’argent est INADMISSIBLE.

    La droite vient de perdre un certain nombre d’électeurs.