Manifestations des retraités

Manifestations des retraités. Les retraités descendent dans la rue ce jeudi pour manifester contre le report de la réforme de la dépendance.

Les manifestations des retraités ont lieu aujourd’hui dans toute la France. Les retraités protestent contre les mesures de rigueur et le report de la réforme de la dépendance. L’intersyndicale des retraités CFDT, CFTC, CGT, UNSA et la (FGR-FP) avaient appelé les retraités à descendre dans la rue et manifester leur mécontentement face au report de la réforme de la dépendance et les nouvelles mesures d’austérité. 4 à 5 millions de retraités vivent déjà actuellement sous le seuil de pauvreté.

Les retraités ainsi que les organisations syndicales souhaitent la mise en place d’une prestation universelle de compensation de la perte d’autonomie quel que soit l’âge, prise en charge par la , et non par des assurances privées.

Les retraités et les syndicats réclament des mesures urgentes pour aider certains départements à financer l’allocation personnalisée d’autonomie (APA), aider certains services d’aide à domicile et diminuer la charge des familles. Ils réclament également une hausse des les plus faibles et un minimum de pension au niveau du SMIC.

29% de Français ont dû renoncer à se soigner pour des raisons financières cette année, contre 11% seulement il y a deux ans; seuls les polonais font pire en Europe ( 36%).

avait pourtant promis une hausse de 25% des retraites les plus basses. Les manifestations des retraités ont pour but de faire entendre leur mécontentement face à la politique de Sarkozy.

source: le Post

Partagez:

Voir aussi

1 Commentaire sur “Manifestations des retraités”

  1. Cyb dit :

    l’article date de quand ?