Mise en examen de Woerth

Eric Woerth a été mis en examen mercredi pour trafic d’influence passif.

Mise en examen de WoerthEric Woerth est encore entendu ce jeudi dans le cadre de l’ affaire Bettencourt. Pour le moment, les juges n’ont pas retenu le financement illicite de parti politique. En effet, Claire Thibout, ancienne comptable des Bettencourt, avait déclaré avoir remis 50 000 euros en liquide à Patrice de Maistre en janvier 2007, qui semblait les destiner à Eric Woerth pour le financement de la campagne présidentielle de .

Le trafic d’influence passif pourrait viser la Légion d’Honneur que Woerth a décerné à Patrice de Maistre en 2008, alors que ce dernier avait embauché en 2007 son épouse Florence chez Clymène, la société gérant la fortune de Liliane Bettencourt et dirigée par Patrice de Maistre.

Eric Woerth est toujours actuellement conseiller politique de l’ , dont il fut aussi le trésorier et membre de la cellule «riposte» mise en place autour de Brice Hortefeux pour valoriser le bilan de Nicolas Sarkozy.

Les juges vont désormais se pencher sur les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy.

Éric Woerth est également soupçonné d’avoir cédé à la Société des courses de Compiègne, pour un prix nettement inférieur à celui du marché, une parcelle de 57 hectares en forêt de Compiègne.

source: le Figaro

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

Les commentaires sont fermés.