Montant de l’ impôt payé par une veuve avec un patrimoine si Sarkozy ou Hollande est élu

Quel sera le montant des impôts payés par une veuve avec un patrimoine en cas de réélection de Nicolas ? Quid de la fiscalité pour une veuve avec un patrimoine si François est élu ?

Comparatif impôts Sarkozy Hollande pour une veuve avec un patrimoineDans le cas d’une veuve avec un patrimoine bénéficiant de 30 000 euros net de pension de réversion, d’une résidence principale d’une valeur de 1,5 million d’euros, d’une résidence secondaire d’une valeur de 1,5 million d’euros et d’un patrimoine financier de 2 millions d’euros.

Calcul de l’ ISF d’ une veuve avec un patrimoine en cas de réélection de Sarkozy:

En l’état actuel, en raison de l’allégement de l’ ISF voté en juillet 2011, son ISF 2012 est calculé sur la base d’un actif net de 4 519 290 euros.

Le total de l’ ISF 2012 avec Sarkozy s’élève à 22 596 euros

Calcul de l’ ISF d’ une veuve avec un patrimoine en cas d’ élection de Hollande:

Avec l’ancien barème ISF ( qui lui était encore appliqué en 2011), cela donnerait ( sur un actif net de 4 542 000 euros) un total d’ ISF 2012 avec Hollande de 33 465 euros.

source: le Figaro magazine

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

1 Commentaire sur “Montant de l’ impôt payé par une veuve avec un patrimoine si Sarkozy ou Hollande est élu”

  1. PLM dit :

    C’est tout ce que la gauche va prélever auprès de cette « veuve » fortunée? C’est du DOUBLE qu’il faudrait qu’elle contribue au relèvement de la France dépecée par NS à qui cette « veuve » fictive aurait certainement apportée sa voix en 2007 et en 2012.