Montebourg recase ses amis

Arnaud Montebourg vient de recaser son directeur de cabinet Stéphane Israël à la tête d’ Arianespace.

Montebourg recase ses amisStéphane Israël va donc remplacer Jean-Yves Le Gall au poste de PDG d’ Arianespace. Stéphane Israël est l’actuel directeur de cabinet du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg. Jean-Yves Le Gall quitte quant à lui son poste de PDG d’ Arianespace pour présider le Cnes.

Avec la nomination du directeur de cabinet d’ Arnaud Montebourg à la tête d’ Arianespace, les critiques fusent; beaucoup dénoncent déjà une « nomination politique ».

Selon Libération, « l’ exécutif a bien œuvré en coulisses. D’abord pour obtenir de Jean-Yves Le Gall que les voix du Cnes aillent à Israël« . Le directeur de cabinet de Montebourg a ainsi pu bénéficier du soutien d’un gros actionnaire d’ Arianespace ( Le Cnes détient 34% du capital d’ Arianespace).

Pour valider sa nomination à la présidence d’ Arianespace, Israël doit également recueillir les voix d’ EADS ( 28% du capital d’ Arianespace). EADS, qui ne veut pas s’opposer au choix de gouvernement, devrait vraisemblablement valider la nomination du directeur de cabinet de Montebourg à la tête d’ Arianespace. De plus, les 2 autres concurrents de Stéphane Israël à ce poste ont tous deux subitement renoncé à leur candidature. Quel heureux hasard…

source: le Figaro

Partagez:

1 Commentaire sur “Montebourg recase ses amis”

  1. TRIVIDIC dit :

    Rien mais vraiment ne les arrête ces politicards véreux et incompétents !

    Aux armes citoyens !