Nouveau plan de rigueur en préparation

Le gouvernement prépare un nouveau plan de rigueur afin d’éviter une dégradation de la note AAA de la France par les agences de notation et réfléchit à une baisse des ainsi qu’à une baisse des salaires des .

nouveau plan de rigueurLe gouvernement avait annoncé en fin de semaine dernière n’avoir aucune crainte concernant une possible baisse de la note de la France par les agences de notation Moody’s et Standard & Poor’s ( voir La note de la France baissée par Standard & Poor’s ? et Baisse de la notation de la France ? ). Une fois n’est pas coutume, le gouvernement revient sur ses positions et estime finalement qu’un nouveau plan de rigueur sera nécessaire pour éviter une baisse de la note de la France par Moody’s et Standard & Poor’s.

François prépare donc un nouveau plan de rigueur qui mettra une nouvelle fois les contribuables français à contribution. Le gouvernement a besoin de trouver 5 à 7 milliards d’euros pour tenir ses objectifs en matière de réduction des déficits. Cette facture pourrait monter jusqu’à 10 milliards d’euros si le contexte économique ne s’arrange pas ( voir Qui va payer pour les banques ? ).

Le gouvernement a réalisé le budget 2012 en tablant sur une prévision de croissance de 1,75% en 2012. Mais la croissance ne dépassera pas les 0,9% de l’avis de la plupart des experts. Cette grossière erreur du gouvernement dans ses prévisions de croissance pourrait bien coûter cher à la France ( voir Qui va payer pour les banques ? ).

Bercy doit donc réfléchir à de nouvelles mesures d’austérité au plus vite afin d’éviter de plonger encore plus la France dans la crise de la dette. Mais certains ministres préfèreraient attendre la présidentielle pour imposer aux contribuables de nouvelles mesures de rigueur et ainsi éviter une mauvaise publicité à Sarkozy.

Ce nouveau plan de rigueur sera encore plus lourd à supporter pour les contribuables, avec au programme un durcissement des , ainsi qu’une possible baisse des retraites et des salaires des fonctionnaires.

source: le JDD

Partagez:

Voir aussi

6 Commentaires sur “Nouveau plan de rigueur en préparation”

  1. KRIKOUNET dit :

    Véritablement scandaleux …
    Après s’être bien rempli le ventre et les poches , ces voyous veulent baisser les retraites alors qu’eux cumulent de tous les côtés …
    Vous avez dit … corruption + politique = immondices , c’est bien vrai !!!
    Et ces agences de notation de quoi se mêlent-elles ? Elles auraient mieux fait de surveiller les Banques au début de la crise , celles qui sont à l’origine du désastre !!!
    Prions … sinon 1789

  2. LEMARIE dit :

    Bonjour,

    De l’argent il y en a en FRANCE !…………………….

    Que nos dirigeants commencent par réduire leurs revenus et tous leurs avantages
    Il ne faut pas confondre « fonctionnaire » et « gros fonctionnaire »
    Le petit fonctionnaire n’est pas l’employé le mieux payé !
    Pour certain c’est même le contraire !
    Il ne faut pas utiliser ce terme à tort et à travers !

  3. CHER dit :

    A-t-on fait le comparatif entre la totalité de la masse salariale de tous les Elus en France
    (700.000 élus ?) et la masse globale évaluée pour les privilèges liés à leur fonction ?
    Ensuite, il serait interessant d’établir d’une part le montant global des impôts payés par cette categorie et d’autre part le montant des taxes foncières et taxe d’habitation pour cette même categorie….
    après, on pourra accepter de parler de rigueur pour les autres citoyens de ce pays…

  4. Chambiges dit :

    Bonjour
    Les retraites ne sont déja pas si grosses avec l’amputation de la CSG et CRDS.
    Mais au fait la retraite + LES revenus liés aux cumuls de nos élus ? Ca fait dans les combien ? on ne nous en parle pas, il y a concergence de point de vue pour tous ceux qui ont l’ouverture des médias : Journalistes et élus de tout bords.

  5. Cyb dit :

    C’est particulièrement révoltant !

    Les mesures d’austérité (nous sommes vraiment tombés bien bas, pauvre France) ne devraient-elles pas toucher en priorité les revenus, retraites et privilèges de nos innombrables parlementaires ?

    A quand une réforme profonde et durable de ces politicos/financiers qui pillent notre pays et en détruisent la quintessence depuis 40 ans ?
    Liberté, Egalité, Fraternité ?

  6. phil Bkk dit :

    Et pour combler la comédie; …. , Sarkozy ne paye aucun impôt depuis 12 ans !

    http://www.wikistrike.com/article-revoltez-vous-sarkozy-ne-paye-aucun-impot-depuis-12-ans-87473209.html