Nouvelle hausse du prix du gaz en juillet

Le gouvernement envisage une nouvelle hausse du prix du gaz au 1er juillet.

Hausse du prix du gaz en juilletLe gouvernement doit fixer les tarifs du gaz avant le 1er juillet au plus tard. Nicole Bricq, ministre de l’Écologie désormais en charge de la gestion des tarifs de l’ énergie, doit se prononcer avant le 1er juillet concernant une possible nouvelle hausse du prix du gaz.

Le gouvernement avait décidé de ne pas tenir compte de la loi, qui impose que les coûts d’approvisionnement de Suez soient répercutés sur les prix au consommateur, et avait imposé une hausse du prix du gaz de 4,4% au 1er janvier au lieu des 10% prévus par la formule de calcul des tarifs du gaz. Le gouvernement Fillon avait même gelé les tarifs du gaz au mois d’avril afin de ne pas entamer le pouvoir d’achat des ménages.

Selon la formule de calcul des tarifs du gaz, le prix du gaz devrait normalement augmenter de 5% au 1er juillet. Il est fort probable que le gouvernement n’impose pas de gel des tarifs du gaz, contrairement au gouvernement Fillon, ce qui entrainerait alors une hausse de 5% du prix du gaz au 1er juillet.

source: le Figaro

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : , ,

1 Commentaire sur “Nouvelle hausse du prix du gaz en juillet”

  1. atila2 dit :

    Ben voyons, continuons comme ca, on va bientot abattre les arbres pour faire la cuisine. J’ai pas vu nos salaires augmentés de 5 % depuis au moins 20 ans. Ca vous dérange pas ……..????????????