Nouvelle taxe sur la résidence principale ?

réfléchit à une nouvelle taxe sur les propriétaires après le remboursement de leur emprunt, même en cas de .

Nouvelle taxe sur la résidence principale ?Hollande souhaite créer une taxe sur tous les biens immobiliers non loués par leur propriétaire, ainsi que leur résidence principale, si l’emprunt du logement est remboursé. Hollande souhaiterait ainsi soumettre les « revenus fictifs » ( absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt) à l’.

En effet, acheter son logement principal rapporte un revenu fictif ( le loyer que l’on ne paye pas). Et de même que les intérêts des placements, ces loyers fictifs devraient être imposés sur le revenu, après déductions des intérêts d’emprunt, selon Hollande. Cette nouvelle taxe sur les propriétaires après le remboursement de leur emprunt rapporterait 5,5 milliards d’euros par an.

Les propriétaires vont-ils bientôt devoir verser un loyer à l’Etat après le remboursement de leur emprunt ?

source: Mediapart

Partagez:

Voir aussi

9 Commentaires sur “Nouvelle taxe sur la résidence principale ?”

  1. DANY dit :

    Le malheureux Louis XVI a été guillotiné en place publique par le peuple français pour moins que cela !

  2. atila2 dit :

    Depuis quand acheter un logement est un loyer fictif? et l’emprunt c’est quoi, c’est bien un loyer qu’on paie a la banque, non. On ne devient pas riche si on achète une maison, loyer, taxe locales, habitations, poubelle, etc etc ca coute du fric. alors quand on arrive enfin au bout; faut encore etre racketté par l’etat, mais c’est du VOL. Y en a marre de Hollande.

  3. Patrick25 dit :

    Nous sommes gouvernés par des irresponsables totalement impunis.
    Les scandales à venir, déchets nucléaires, malbouffe, crise financière, rien est de leur faute puisqu’ils ne servent à rien si ce n’est nous faire payer et encore payer leurs incompétences..

    Lisez absolument « Têtes à Flaques » sur ;
    http://www.thebookedition.com/tetes-a-flaques-thiellee-patrick-p-96895.html

  4. Julie dit :

    Ça va encore bien arranger le pouvoir d’achat des français . C’est plutôt lui et ses comparses qui devraient nous verser une rente au vu de tout l’argent des contribuables dépensés dans des projets inutiles depuis des décennies .

  5. fonte dit :

    que tous ces politiques commencent par eux-mêmes en déclarant et en payant leurs impôts sur les biens et valeurs qu’ils possèdent, au lieu de faire des fausses estimations,

  6. JULIE dit :

    C’est inadmissible.C’est encore » le petit peuple » qui va payer !
    Acheter son logement demande souvent des sacrifices ( pour certains….),si en plus on nous taxe !!!
    Pourquoi ne pas chercher l’argent ou il se trouve :quand on pense que ces messieurs du gouvernement ( membres de l’assemblée,ministre ect…)ont une retraite à vie au bout de cinq !
    Il y en a marre de tous ces guignols !

  7. BELOFGC dit :

    C’est carrément une remise en cause du droit de propriété.
    Jaurès doit se retourner dans sa tombe.
    Le niveau délirant qu’atteignent les taxes foncières est déjà difficilement admissible.
    Là ce serait le coup de grâce
    Le conseil constitutionnel ne devrait jamais laisser passer çà mais peut-on compter sur lui après l’avoir vu bafouer le principe d’égalité en avalisant une loi permettant d’interdire à un enfant d’avoir une mère ou d’avoir un père.
    Le pouvoir actuel va t il pouvoir indéfiniment s’en prendre à la fois aux retraités, aux actifs, aux propriétaires immobiliers, aux familles, aux riches et aux pauvres, tout çà pour faire plaisir au monstre froid qu’est l’Europe de Maastricht; çà va finir par faire beaucoup de monde dans la rue…

  8. Pro tard dit :

    Moi je vais rallonger mon prêt avec une mensualité de 50 euros par mois.
    Et vous les partisans hollande , toujours autant satisfaits?

  9. iordanov dit :

    taxons tous ces hommes politiques qui se payent avec des indemnités, qui ont des logements de fonctions, qui touchent une retraite à vie au bout de cinq ans, à quand le peuple petit ou grand dans la rue?