Nouvelles dépenses de com’ dans les ministères

Malgré la crise, les en communication du gouvernement continuent de déraper.

Dépenses communication des ministèresFrançois Baroin, Valérie Pécresse, Eric Besson, Pierre Lellouche et Frédéric Lefebvre sont parés pour affronter la crise. Depuis le 30 novembre, le ministre de l’ Economie et celle du Budget ont signé un « accord cadre » pour des « prestations de conseil et de coaching ».

Le contrat entre Bercy et les agences de communication est « estimé à un montant compris entre 200 000 et 800 000 euros » ( hors taxes). Une fourchette plus que large et qui est une incitation à dépenser jusqu’au plafond.

Ce marché devrait permettre à la « dream team » de Bercy de se former à la « prise de parole », à définir  » des éléments de discours et d’ argumentaires » et à trouver « des thématiques ^porteuses ».

Une suggestion: la chasse aux dépenses de communication dans les .

source: le canard enchainé

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

4 Commentaires sur “Nouvelles dépenses de com’ dans les ministères”

  1. Chnoupi dit :

    Ben voyons ! Apprendre une nouvelle manière de nous en…er (entuber?) autrement ? Porter un autre costume de scène d’un autre personnage toujours plus gentiment fourbe ?
    De nos jours, l’Art de communiquer – dans certaines castes – consiste à pratiquer l’art de s’enrichir impunément. Et certains vont faire semblant de s’insurger contre la montée de l’extrême droite qu’est le front national…

  2. Attila2 dit :

    De toute facon, sous ce régime « repubique bananière », il n’existe aucun palfond, vu l’argent jeté par les fenètres depuis 5 ans.
    Et puis , c’est plus facile de se remplir les poches quand l’argent des francais finissent par voler par les fenètres grands ouvertes.
    La Com????? une facon de detourner de la’rgent c’est sur.

  3. juanita dit :

    Y »en a marre de toutes ces dépenses inutiles ! Quand nos dirigeants comprendront ils que les caisses de l’état ne sont pas sans fond ? Ils s’en moquent car ils ne gèrent la France au mieux pour la durée de leur mandat et en plus tous ces soit disant spécialistes et journalistes leur servent la soupe ….et nous prennent pour des c…

  4. Rossi dit :

    Quels hommes politiques auront le courage de réduire de moitie le nombre des élus ? La France ne marcherait pas plus mal mais quelles économies !