Nouvelles taxes et hausse de la fiscalité

Nouvelles taxes et hausse de la fiscalité. Le gouvernement vient d’annoncer les nouvelles taxes et mesures fiscales qui devraient permettre d’économiser 12 milliards d’euros d’ici 2012.

Le gouvernement a dévoilé les nouvelles mesures fiscales et taxes pour 2012. Avec cette hausse de la fiscalité et ces mesures d’ austérité, le gouvernement espère économiser 12 milliards d’euros d’ici fin 2012.

Voici toutes les nouvelles mesures fiscales et taxes prévues pour 2012

Taxe sur le tabac : hausse du prix du tabac de 6% en octobre et d’autant en 2012.

Taxe sur les alcools : les taxes sur les alcools forts seront relevées de 90 centimes par litre.

Taxe anti-obésité sur les boissons sucrées au bénéfice de la Sécu.

Taxe sur les hauts revenus de 3% sur le revenu fiscal de référence (capital et travail) à partir de 500 000 euros par an.

Hausse de 1,2% des prélèvements sociaux sur les revenus du capital.

Hausse de la taxation sur les complémentaires santé. La taxe sur les complémentaires santé va doubler et passer à 7% ce qui entraînera sans nul doute une hausse des tarifs complémentaires santé. Cette mesure fiscale rapporter 1,1 milliard d’euros en 2012.

Taxation des immobilières : une taxe de 19% s’appliquera à la plus value réalisée, déduite de l’inflation constatée depuis la date de l’acquisition

– Coup de rabot  de 10% sur les niches fiscales déjà rabotées l’année dernière ( investissements en Outre-mer, l’investissement dans le logement locatif (loi Scellier), le crédit d’impôt sur les équipements écologiques).

– Création d’ un impôt sur les sociétés commun entre la France et l’ Allemagne.

Hausse du forfait social de 6% à 8% pour 400 millions d’euros d’économies.

– La loi Tepa sur la défiscalisation des heures supplémentaires est maintenue. essaye de sauver la face en gardant une de ses seules réformes, pourtant bien coûteuse à l’Etat. ( voir  Fin des heures sup’ défiscalisées ?)

A l’heure où Sarkozy s’amuse à dilapider l’argent des contribuables français en Aghanistan et en ( voir Les opex vont coûter 1 milliard d’ euros), les français vont encore devoir payer plus de taxes et d’impôts en 2012 pour supporter les gaspillages du gouvernement.

source: le Figaro

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : , ,

Les commentaires sont fermés.