Pas de hausses d’ impôts pour Harlem Désir

Harlem Désir a demandé à François de ne pas procéder à de nouvelles hausses d’ impôts.

Harlem Désir hausses d' impôtsAfin de trouver les 6 milliards d’euros de recettes qui manqueront à l’ Etat en 2014 ( voir Il manquera 6 milliards dans les caisses de l’ Etat en 2014), le gouvernement pourrait être tenté d’augmenter une nouvelle fois les impôts. Mais le premier secrétaire du Harlem Désir a déclaré être contre toute nouvelle hausse d’impôt.

François Hollande avait déclaré samedi dernier : « à l’avenir, dès 2014, c’est d’abord par des économies et subsidiairement par des prélèvements supplémentaires que nous devrons atteindre nos objectifs« . Hollande laissait donc la porte ouverte à de nouvelles hausses d’impôts.

Harlem Désir a quant à lui déclaré sur RTL qu’il préférait préconiser une réduction des publiques: « Ma position, c’est que sur le plan de la fiscalité, il ne faut pas en rajouter. Il y a des réductions de dépenses, des efforts à faire dans toutes les administrations […] Je crois qu’il faut faire davantage d’efforts sur les dépenses, sans mettre en cause l’investissement, et ne pas rajouter de nouveaux prélèvements« .

François Hollande suivra-t-il les conseils d’ Harlem Désir sur les hausses d’impôts et les réductions des dépenses publiques ? Harlem Désir s’est rendu aujourd’hui à l’Elysée pour s’entretenir durant 2 heures avec le Président… pour un recadrage en règle ?

source:lepoint.fr

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : , ,

Les commentaires sont fermés.