Pas de journée de solidarité pour les parlementaires

Les parlementaires ne cotisent pas pour la journée de solidarité.

parlementaires journée de solidaritéEncore une preuve de l’exemplarité à la française. Les Parlementaires, qui ont voté et imposé à tous les français une journée de solidarité pour contribuer au financement de l’autonomie des personnes âgées, ne cotisent même pas pour cette journée !

René Dosière ( voir René Dosière gêne le PS) a même déclaré être « étonné » que les parlementaires ne cotisent pas pour la journée de solidarité alors même que ce sont eux qui ont voté cette mesure. « Je pense que cela provient du fait que juridiquement les parlementaires n’ont pas un traitement mais une indemnité, ce qui signifie que certains peuvent continuer à exercer une activité professionnelle, pour laquelle ils paieront au titre de la Journée de solidarité » a expliqué René Dosière. « J’ai quatre collaborateurs (en tant que député) qui ne payent pas cette journée de solidarité. Je pense que c’est quelque chose qu’il va falloir revoir tout de suite« .

René Dosière souhaite que le problème des parlementaires qui ne cotisent pas à la journée de la solidarité soit soulevé par le bureau de l’ Assemblée.

source: Libération

Partagez:

1 Commentaire sur “Pas de journée de solidarité pour les parlementaires”

  1. atila2 dit :

    Bel exemple de solidarité par ceux qui nous gouvernent.faites ce que je dit, mais faites pas ce que je fait. A quand une république exemplaire???