Pas de rigueur pour les députés

François Fillon l’a dit, « les Français doivent se retrousser les manches pour sauver la France« . Les , quant à eux,  refusent de participer à l’ effort de rigueur.

indemnités des députésLe groupe de l’ vient de refuser de réduire les indemnités des députés de 10%. Les députés ne devraient-ils pas eux aussi se retrousser les manches, participer à l’ effort de rigueur, et montrer l’exemple à suivre pour la France ?

Lionel Luca, membre du groupe UMP de l’ Assemblée nationale, avait proposé de faire participer les députés à l’ effort de rigueur en réduisant de 10% les indemnités des députés français. La baisse de 10% des indemnités des députés aurait permis à l’ Etat d’ économiser 5 millions d’euros par an.

Seuls 21 députés UMP sur 307 ont signé l’ amendement pour la baisse des indemnités des députés… La rigueur oui, mais qu’on ne touche surtout pas aux indemnités des députés !

source: Reuters

Partagez:

Voir aussi

4 Commentaires sur “Pas de rigueur pour les députés”

  1. Gendre dit :

    Que soit supprimer le cumul des rémunérations et des retraites lorsqu’il y a cumul des mandats. C’est une spécialité française scandaleuse qui devrait être supprimée sans délai. Il faut croire que leur activité n’est pas écrasante pour pouvoir assumer deux ou trois mandats .

  2. KRIKOUNET dit :

    Pourquoi ne pas donner les noms de ceux qui sont favorables à la mesure , ce qui permettrait de se souvenir des autres à la période des élections . Mais hélas !!!!!!!!! Un grand homme ( par la taille et par l’honnêteté !!! ) avait dit :  » Français , tas de veaux , vous avez la mémoire courte !  » et pourtant on ne parlait pas de  » Alzeimher  » Alors ….

  3. Maître Artisan dit :

    Il y a donc 286 députés qui ne jouent pas le jeu. Peut-être que le bateau coule et qu’on veut sauver tous ses bagages…

    Qu’on viennent nous parler de solidarité…………

  4. en cas de mandats multiples, pourquoi ne pas faire conserver que les revenus les plus importants et économiser sur les revenus des autres mandants?