Pas de salaire d’ ex-ministre pour Wauquiez

Laurent Wauquiez, ex-ministre de l’Enseignement supérieur, a décidé de renoncer aux 6 mois de salaire auquel il avait droit en tant qu’ancien ministre.

Pas de salaire d' ex-ministre pour WauquiezVoilà un politique qui montre l’exemple ! Laurent Wauquiez a décidé de ne pas toucher les 6 mois de salaire dont bénéficient les ex-ministres du gouvernement et qui permet à ces anciens ministres de toucher 85 201,74 euros à rien faire pendant 6 mois ( voir Montant des retraites des ministres de Sarkozy).

Laurent Wauquiez sera candidat aux législatives de juin à sa réélection comme député en Haute-Loire.

A propos de son refus de bénéficier de son salaire d’ancien ministre, Wauquiez a déclaré : « Je pense que dans cette période où l’on demande des efforts, c’est important qu’on puisse montrer l’exemple (…) Autant quand on exerce la fonction, c’est normal qu’on soit correctement rémunérés, mais une fois qu’on est plus en fonction je trouve ça normal ». Un bel exemple montré par l’ancien ministre de l’ Enseignement supérieur.

René Dosière, le député PS spécialiste des publiques, a expliqué que si Wauquiez est réélu député, il n’aura de toute façon pas le droit de bénéficier de ce salaire d’ ex-ministre.

source: Libération

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

Les commentaires sont fermés.