Passe Navigo à tarif unique ?

Des négociations sur un passe Navigo à tarif unique à 78 euros par mois pour tous les franciliens sont en cours dans la région Ile-de-France.

Passe Navigo à tarif uniqueJean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France, subit actuellement les pressions de Cécile Duflot et du groupe Europe Écologie-Les Verts pour instaurer un passe Navigo à tarif unique pour tous les franciliens.

Evidemment, un passe Navigo au tarif unique de 78 euros par mois avantage les franciliens vivant en moyenne et grande couronnes, mais pénalise les franciliens qui utilisent un passe Navigo 2 zones.

52% des abonnés utilisent un passe Navigo 2 zones et ces usagers ont déjà subi une hausse du prix de leur passe Navigo de 10% depuis 2009.

Selon une étude du Stif, un passe Navigo à 78 euros lui coûterait 250 millions d’euros, qu’il faudrait alors financer parallèlement. En allant piocher dans la poche des collectivités et des contribuables, par exemple ?

Jean-Paul Huchon, le président du conseil du Stif, et les présidents des conseils généraux ont tous affirmé que la région et les départements ne paieraient pas pour un passe Navigo à tarif unique au prix de 78 euros ! Bertrand et Valérie Pécresse se sont également montrés hostiles à l’ idée d’un passe Navigo à tarif unique pour tous les franciliens.

source: le Figaro

 

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

2 Commentaires sur “Passe Navigo à tarif unique ?”

  1. CHER dit :

    Pour kes parisiens, il est inutile de rentrer dans le système du pass navigo au tarif de 78 euros, il vaut mieux utiliser plusieurs carnets de 10 TICKETS, c’est plus économique…

  2. minitman dit :

    Ok pour le pass Navigo au tarif unique pour toutes les zones, mais également, tarif unique du prix du m2/mois de la location des logements pour l’ensemble des Zones..