Plainte contre Woerth pour détournement de fonds

Une plainte vient d’être déposée contre Eric Woerth pour détournement de fonds publics, par un élu municipal de l’ Oise.

Plainte contre Woerth pour détournement de fondsCet élu de l’ Oise vient de porter plainte contre Woerth pour détournement de fonds publics et financement illégal de campagne électorale.

Philippe Hervieu est conseiller municipal de Pont-Sainte-Maxence et est candidat dans la 4ème circonscription de l’Oise, dont l’ancien ministre Eric Woerth est l’actuel député.

Eric Woerth a fait envoyer un courrier à 60 000 habitants de la circonscription pour se justifier concernant son implication dans l’affaire Bettencourt ( voir Mise en examen de Woerth ). Mais Woerth avait pourtant déclaré à la presse que ces courriers seraient distribués par les militants de l’ et que le coût de cette opération serait inscrit dans ses comptes de campagne.

Or, ces courrier ont été envoyés par la Poste, par la Mairie de Raray, sous enveloppe affranchie.

Philippe Hervieu estime donc que cet envoi par courrier, aux frais des contribuables, constitue « une pratique illégale, une rupture d’égalité entre des candidats à des élections législatives« , et a donc décidé de déposé plainte contre Woerth pour détournement de fonds publics et financement  illégal de campagne électorale.

source: 20minutes

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

Les commentaires sont fermés.