Plainte pour détournement de fonds visant Sarkozy

Une plainte a été déposée par l’ association anticorruption Anticor, pour favoritisme et détournement de fonds publics dans l’affaire des sondages de l’ .

Plainte Sarkozy détournement de fondsAnticor a déposé plainte contre X dans l’affaire des sondages de l’ Elysée. Cette nouvelle plainte vise tout particulièrement Nicolas et les sociétés qui avaient passé des contrats avec l’ Elysée, dont Publifact ( voir L’ Elysée doit remettre les factures des sondages à la justice). Publifact est la société de Patrick Buisson, qui était à l’époque conseiller de Nicolas Sarkozy.

La plaine vise également la société Publi-Opinion de Georges Buisson, fils de Patrick Buisson, ainsi que la société Giacometti-Peron. Pierre Giacometti était également conseiller de Nicolas Sarkozy.

La plainte de l’ association Anticor, pour détournement de fonds publics dans l’affaire des sondages de l’ Elysée, précise: « il est avéré à la lecture des sondages effectués que certains relèvent de l’intérêt privé ou partisan de M. Nicolas Sarkozy et ont donc été réalisés à des fins étrangères à sa fonction. Ces faits constituent le délit de détournement de fonds publics« .

La 1ère plainte déposée par Anticor dans l’affaire des sondages de l’ Elysée, en 2010, n’avait pu aboutir à cause de l’immunité pénale du chef de l’Etat.

source: le Figaro

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

1 Commentaire sur “Plainte pour détournement de fonds visant Sarkozy”

  1. gold account dit :

    «Il est avéré à la lecture des sondages effectués que certains relèvent de l’intérêt privé ou partisan de M. Nicolas Sarkozy et ont donc été réalisés à des fins étrangères à sa fonction. Ces faits constituent le délit de détournement de fonds publics», assure l’association dans la plainte.