Problème pour le versement des retraites

Le gouvernement avait promis de changer la date de versement des au 1er du mois. Pas si simple…

Problème de versement des retraitesSelon le directeur de la Cnav ( Caisse nationale d’ assurance vieillesse), ni la conjoncture ni le système informatique ne permettent pour le moment de changer la date de versement des retraites. Le gouvernement avait promis de changer la date de versement des retraites. Actuellement versées le 9 de chaque mois, elles devaient désormais être versées le 1er de chaque mois.

En fait, le changement de date de versement des retraites au 1er du mois va coûter cher ! Le gouvernement avait estimé le coût du changemement de date de versements des retraites à 16 milliards d’euros. Mais selon le directeur de la Cnav, le coût réel de ce changement sera bien plus élevé. Il faudra selon lui au moins 18 mois pour mettre en oeuvre ce changement de date de versement des retraites, alors que avait promis que cela serait bouclé dans les mois à venir.

La Cnav est passée depuis début 2011 à un système de paiement qui permet aux retraités de recevoir leur pension de retraite le jour même où les banques versent l’argent, le 9 du mois, ce qui entraine certaines difficultés financières pour les retraités. Ces retraités vont devoir être patients et devront attendre que ce problème de versement des retraites se résolve.

source: francetransactions.com

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

4 Commentaires sur “Problème pour le versement des retraites”

  1. Tom de vendée dit :

    Et pourtant, en cette période de crise économique, ce sont toutes les caisses de retraite qui devraient opérer leurs versements mensuellement et en début de mois, ce qui permettrait aux retraités du privé de mieux répartir leur budget recettes/dépenses.
    Seulement, ce n’est pas pour demain la veille.
    Aucune volonté de répondre aux besoins actuels.

  2. marchal dit :

    ils parlent de la retraite des députés ce ne sont pas de petites retaite comme nous, je ne m’inquite pas pour eux, avec le cumul des mandats ils gagnent en 1 mois ce que moi je gagne par ans et encore???? alors il faudrait penser aux petits retraités qui ont bien du mal a boucler leurs fin de mois

  3. Cyb dit :

    – 18 mois de mise en place à l’heure de l’informatique et du haut débit ? on rêve…
    – Ce simple changement de date coûterait 16 milliards d’euros ? est-ce à dire que les retraites sont génératrices d’intérêts financiers à cette hauteur ? où va l’argent, notre argent ?
    – à l’heure des économies drastiques, il serait grand temps de réformer les retraites dorées de nos Parlementaires. Mais aucun signe « citoyen » ou « solidaire » en vue…ni à droite, ni à gauche.

    • Jean Louis dit :

      Mon cher CYB Je vous explique ;
      les grosses entreprises versent leurs cotisations le 5 ce qui explique le versement des retraites le 9 compte tenu des mouvements bancaires
      Si les retraites sont versees le 1er, cela va obliger la securite sociale a emprunter l’argent entre le premier et le 5,
      Il ne s’agit pas d’un manque a gagner sur des placements mais d’ interets a verser……….
      Que les retraites soient versees le 1 pour trente jours ou le 9 pour trente jours je ne vois pas ce que cela change…..
      il suffit de bien planifier son budget sur trente jours et de choisir ses dates de prelevement de remboursement d’emprunts en consequence…..
      Une mesure inutile qui va couter tres cher…….