Propositions économiques de Sarkozy

Le programme économique de , que le candidat présentera en fin de semaine, prévoit 75 milliards d’euros d’ efforts sur les et 40 milliards sur les recettes.

Programme économique de SarkozyLe programme économique de Sarkozy prévoit de ramener le à 0% fin 2016 et nécessitera 115 milliards d’euros d’efforts venant des Français. « Pour y arriver, j’ai prévu 115 milliards d’euros d’efforts, 75 milliards sur les dépenses, 40 milliards sur les recettes. Et sur celles-ci, j’en ai déjà fait voter 32 milliards » a déclaré Sarkozy à propos de son programme économique.

L’impôt forfaitaire sur les grandes sociétés devrait rapporter 2 à 3 milliards d’euros par an à l’État.

Sarkozy avait déclaré vouloir faire payer aux exilés fiscaux ce qu’ils auraient dû payer au fisc français, ce qui pourrait rapporter 500 millions d’euros… Encore faudrait-il réussir à faire appliquer un tel type de réforme ( voir Les mesures fiscales démagogiques de Sarkozy).

source: le Figaro

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : , ,

2 Commentaires sur “Propositions économiques de Sarkozy”

  1. atila2 dit :

    Démagogie comme toujours avec lui. Pour faire son « programme » il va taxer et ompser tout et n’importe quoi. On va vers les vaches très maigre avec lui, mais les riches eux vont s’en sortir.
    Il nous faut une autre société autre que celle ces marchés financiers, ce que représente Sarkozy.

  2. Beaucoup de bruit pour nous dire que l’on va peut-être faire « entrer » dans les caisses de l’Etat 500 millions d’euros…..!
    Lorsque l’on sait que l’Etat emprunte environ 300 millions d’euros par jour, on mesure là le nombre de propositions qui devront être faites pour nous convaincre…..!
    Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise »….!
    http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr