Qui a payé l’ avion privé de Hollande de Tulles à Paris ?

Le soir de l’élection présidentielle, François s’est rendu de Tulles à Paris en jet privé afin de faire un discours place de la Bastille où de nombreux militants fêtaient sa victoire. Qui a payé l’ avion privé de Hollande ?

Qui a payé l' avion privé de Hollande ?Est-ce que Nicolas Sarkozy avait mis un avion de la république à disposition de François Hollande pour qu’il puisse se rendre à Paris dans la soirée ? Rappelons que Nicolas Sarkozy avait envoyé le GSPR ( groupement de sécurité pour la présidence de la République) à Tulles pour assurer la protection de François Hollande le soir de l’ élection présidentielle.

Cet avion privé a-t-il été financé par le parti socialiste ?

Cette dépense est-elle justifiée, non pas pour le motif invoqué ( apparaître à la Bastille), mais par le fait que les raisons de sécurité font que le président devait se déplacer en avion ( bien qu’il n’avait pas encore le code nucléaire) ?

François Fillon avait justifié un déplacement au Mans en avion de la République plutôt qu’en train car la sécurité imposait qu’un avion suive le train, le déplacement en avion étant donc plus pratique.

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

6 Commentaires sur “Qui a payé l’ avion privé de Hollande de Tulles à Paris ?”

  1. JCD dit :

    Il serait intéressant de savoir qui a payé cet avion. En effet, les sondages plaçant Hollande devant le Président sortant, il eut été normal qu’il soit d’avance à Paris (Gouverner c’est aussi prévoir).

    On a reproché à l’ancien président le fouquet’s et le yacht, mais notre nouveau Président utilise un jet et cela ne révolte personne. Tout est question de communication.

    • soa dit :

      Ce qui était reproché à l’ancien président avec le Fouquets ce n’était pas le prix des menus, mais la liste des invités : patrons du CAC 40, etc.

      • mateloche dit :

        Je vous fais remarquer que N.Sarkozy venait d’être élu,mais non investi.La soirée du Fouquet’s n’a rien coûté aux contribuables.Décidément,certains ont du mal à digérer cette soirée.Par contre la cantine de F.Hollande était un restaurant hautement plus cher que le Fouquet’s,le « Laurent » où le menu est à 400€,ces frais de bouches vont passer dans les comptes de campagne donc payés par les contribuables.Un exemple de prix une Salade de mâche aux pelures de truffes blanches et noires 112€.

  2. elo dit :

    bah oui mais comme la plupart des journalistes sont de gauche, ils allaient pas vous dire la vérité sur celui qui va présider pdt ces 5 années!

  3. metzen dit :

    Le huffington post a déjà repondu à cette question: il s’agit d’un avion privé de la société Jetbox proriétè de .M. Perdriel également propriétaire du Nouvel Obs de Rue 89

  4. social dit :

    Les dépenses, c’est maintenant !