Qui a payé la rançon des otages français du Yémen ?

Les otages français du Yémen ont été libérés ce dimanche en échange d’une rançon de plusieurs millions de dollars. Qui a payé la rançon ?

Qui a payé la rançon des otages français du YémenComme à son habitude, le gouvernement français nie avoir payé une rançon. « Vous connaissez la position de la France : nous ne payons pas de rançon« , a affirmé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Bernard Valero. Or, tout le monde sait que derrière les grands discours se cache une réalité toute autre: la France paye des rançons avec l’argent des contribuables ( voir Combien a coûté la libération des journalistes de France 3 ?).

Selon une source tribale, une rançon de plusieurs millions de dollars a été payée pour la libération des otages français. La France a-t-elle payé une rançon de plusieurs millions de dollars pour la libération des otages français du Yémen ?

Selon certaines sources, la rançon « pourrait » avoir été payée par un homme d’affaire yéménite vivant à Oman… Tout cela reste encore bien obscur et on ne sait pas encore qui a payé la rançon des otages français du Yémen.

source: 20minutes

Partagez:

Les commentaires sont fermés.