Qui paye pour Doux ?

Le groupe Doux, en redressement judiciaire, va devoir payer ses 3400 salariés ainsi que les 800 agriculteurs qui travaillent pour lui. Qui va payer pour le groupe Doux ?

Combien coûte le groupe Doux ?Le groupe Doux va encore coûter cher aux contribuables français. Le géant de la volaille a déjà, au fil des années, bénéficié de plus d’ 1 milliard d’euros de subventions européennes de la ( voir 1 milliard de subventions au groupe Doux).

Rien qu’en 2008, le groupe Doux a reçu 62,8 millions d’euros de subventions de la PAC, au titre de « soutien à l’exportation ».

Et ce n’est pas fini, car il va maintenant falloir payer les salariés et les prestataires alors que Doux est en redressement judiciaire, et ce sont les contribuables qui vont banquer !

Le groupe Doux est détenu à 80% par la famille Doux et à 20 % par BNP-Paribas. La famille Doux a augmenté sa fortune de 18 % entre 2010 et 2011 ( de 280 à 330 millions d’euros) et est la 146ème fortune de France.

Le groupe Doux a enregistré un de 45 millions d’euros en 2007, s’ajoutant à une dette de 310 millions d’euros, alors que la fortune de la famille Doux continue d’augmenter. Et le groupe Doux finance ses déficits grâce aux subventions publiques.

Comment Doux va-t-il payer ses salariés et et ses éleveurs ? Un plan d’aide aux éleveurs de 5 à 10 millions d’euros est désormais envisagé par la région Bretagne. Il restera encore 10 millions d’euros d’arriérés de salaires à payer aux salariés du groupe Doux. Pourquoi l’ Etat devrait-il encore payer pour le groupe Doux ?

source: bastamag.net

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

Les commentaires sont fermés.