Qui paye pour le G20 et le FMI ?

Le va apporter un soutien financier au . Avec quel argent ? Qui va payer pour l’ aide du G20 au FMI ?

Qui paye G20 et FMI ?Le G20 a déclaré que des aides financières ponctuelles et volontaires seront fournies au FMI comme lors de la crise financière de 2009. Herman Van Rompuy, président de l’ , a déclaré : « Un certain nombre de pays ont dit leur disponibilité à contribuer à cette augmentation« . Quels pays vont participer à l’ aide au FMI ?

Selon José Manuel Barroso, l’ augmentation des ressources du FMI bénéficiera à tous les pays en ayant besoin. Qui va payer pour le FMI ?

Et pendant ce temps, le peuple en est réduit à chanter la chanson de quelqu’un qui aurait beaucoup glosé de la situation actuelle et dont les sketchs tiendront plus longtemps que l’ Euro: Coluche

source: la Tribune

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : , ,

2 Commentaires sur “Qui paye pour le G20 et le FMI ?”

  1. Cyb dit :

    le G20 de cannes 2011 ? 85 millions d’euros pris dans les poches des…contribuables !

  2. grandamy alain dit :

    Dès lors que le Président SARKOSY descend au Majestic, comme OBANA , MERKEL et d’autres chefs d’Etat, il devient évident que notre Président ne va pas se loger dans les combles ou les chambres de bonnes pour faire des économies….
    Par contre, rien ne l’empêcherait je pense de trouver un logement convenable à la Mairie de Cannes par exemple, ou dans un logement non miséreux que pourrait lui proposer Monsieur Bernard BROCHANT , Maire de la ville.
    De même, on voit mal pourquoi Monsieur SARKOSY se refuse à loger à la luxueuse Ambassade de France de Washington, et lui prèfère un Hôtel hors de prix.
    A mon avis, c’est surtout un ETAT d’ESPRIT, qu’il faudrait changer….Mais cela est une autre affaire, il y a beaucoup de boulot