Qui va payer la hausse de la fiscalité du tabac ?

La hausse de la fiscalité du tabac entrera en vigueur le 1er juillet 2013. Mais qui va payer la hausse de 5% de la fiscalité du tabac ?

Qui va payer la hausse de la fiscalité du tabac ?La fiscalité du tabac augmentera de 5% le 1er Juillet. Mais aucune décision n’a été prise entre les industriels du tabac et le gouvernement concernant une hausse du prix du paquet de cigarettes. Les industriels du tabac décideront ou non de répercuter la hausse de la fiscalité du tabac sur le prix des paquets de cigarettes.

Pour la 1ère fois en 10 ans, les cigarettiers ont observé une baisse du volume de ventes d’environ 9 % par rapport à la même période en 2012, et même de 9,1 % en avril. Le marché du tabac a chuté en valeur d’environ 3 %. Une première depuis 2003-2004, où la hausse de la fiscalité avait entraîné une hausse de 40 % du prix du paquet de cigarettes.

Il est donc fort à parier que les industriels du tabac répercuteront la hausse de la fiscalité du tabac sur les prix de cigarettes dès le 1er juillet.

source: la Tribune

Partagez:

1 Commentaire sur “Qui va payer la hausse de la fiscalité du tabac ?”

  1. élodie dit :

    L’hésitation à reporter la hausse des taxes se comprend aisément et indique bien sûr une forte baisse des ventes. Les hausses régulières réussissent à convaincre les consommateurs de s’arrêter. Comme il l’est montré cet article :
    http://www.breizh-e-cig.fr/article-17–l-evolution-du-prix-des-cigarettes.html
    Le prix des cigarettes a été triplé en vingt ans.