Qui va payer pour Dexia ?

Qui va payer pour ? François Baroin a annoncé que la France allait encore une fois apporter un soutien financier à Dexia.

La France et la Belgique, tous deux actionnaires de Dexia, vont une nouvelle fois soutenir financièrement la banque en difficulté, comme en 2008.

En 2008, la France, la Belgique et le Luxembourg avaient avaient déjà payé pour Dexia. La France et la Belgique vont donc encore payer pour Dexia. Et encore une fois, ce sont les contribuables qui payent pour les … Le Luxembourg a également annoncé être prêt a apporter un soutien financier à Dexia.

En 2008, la France, la Belgique et le Luxembourg avaient injecté 6,4 milliards d’euros dans les caisses de Dexia pour remettre la banque à flot. Les contribuables français vont-ils encore devoir supporter une telle dépense ? 6,4 milliards d’euros tous les 3 ans, et pour quels résultats ? Dexia commence à coûter très cher aux contribuables français…

François Baroin n’a pas encore annoncé le montant de l’aide de l’ Etat français à Dexia. Les contribuables français vont encore payer pour DexiaCombien va coûter l’ aide de la France à Dexia ?

source: le Figaro

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

Les commentaires sont fermés.