Recettes de TVA en chute libre

Les derniers chiffres de l’administration fiscale, notamment les très mauvaises rentrées fiscales du mois de décembre, ont fait l’effet d’une douche froide au gouvernement.

Recettes de TVA en chute libreLes recettes de pour le mois de décembre sont en chute libre: 3,3 milliards d’euros de rentrées fiscales de moins en décembre 2012 par rapport au même mois en 2011. Une chute que les produits de l’impôt sur les sociétés et de l’, en hausse de 600 millions et de 500 millions, ne parviennent pas à combler.

Cet effondrement des recettes de TVA est préoccupant pour le gouvernement: s’il devrait perdurer au même rythme cette année, cela obligerait à dénicher quelques milliards de plus pour respecter le nouvel objectif de 3,7%. Peut-être en instaurant la TVA sociale ?

source: le canard enchainé

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

2 Commentaires sur “Recettes de TVA en chute libre”

  1. atila2 dit :

    Plus on taxe et moins on consomme. CQFD

  2. lvo dit :

    ce n’est que le début, je suis commerçant et la on a très mal. FEVRIER MARS vont être pire en % Décembre il y a noel Janvier Les soldes qui ont démarées plus tôt.
    Monsieur les hauts fonctionnaires, les grands stratèges réfléchissez un peu ouvrez vos yeux. Pour reduire le déficite on réduit les dépenses (logique des entreprises) mais vous NON on va plus taxer (tellement facile pas besoin de faire ENA).
    quelques pistes pour réduire les dépenses supprimer les pensions des ex président (surtout du dernier qui veut que l’on travail plus longtemps), supprimé le sénat, supprimer la cour des comptes(l’une des rares institutions efficace, mais on fait le contraire) supprimé les sous préfectures, les conseils généraux et pleins d’ institutions qui ne servent a rien ( a si placer les amis)
    supprimer des allocations aux personnes qui ne sont pas dans le besoin.
    récupérer les appartement hlm des personnes qui dégradent et ne payent pas, ainsi que ceux des personnes qui ont des revenus confortables mais qui vivent dans des HLM.

    supprimé la détaxe
    taxer les voitures qui rentrent sur notre territoire (certaines juste pour aller plus bas),
    taxer + les produits( hors eu) des pays qui nous font aucun cadeau.
    taxer + fortement les plus values sur les valeurs mobilieres hors résidence principale
    taxer les voyages hors france
    tva 20 % sur tout sauf alimentation de bas, electricite, gaz, eau, essence (eh oui des gens ont besoin de leur voiture pour travailler un christine L……)
    taxer les timbres (aujourd’hui pas de tva)

    arrêter de taxer le revenu et le capital, les gros sont partis ou ils utilisent les niches fiscales.
    Supprimer les niches fiscales sauf celles qui crée directement de emploi
    voila un coup de gueule de voir ces politiques nous prendre pour des c..

    Vive Enarchie