Redevance télé pour les résidences secondaires

Le gouvernement va instaurer la redevance télé pour les résidences secondaires.

Redevance résidences secondairesEt encore une nouvelle charge supplémentaire pour les ménages. La redevance télé pour les résidences secondaires coûtera 63,50 euros et devrait rapporter 110 millions d’euros supplémentaires dans les caisses de l’ Etat.

La redevance télé pour les résidences secondaires remplacera l’augmentation exceptionnelle de 2 euros initialement prévue, qui pèse sur tous les foyers.

La  redevance télé pour la passera quant à elle de 125 à 127 euros, au lieu de 129 euros. Pour le moment, le gouvernement n’envisage pas d’étendre la redevance aux micro-ordinateurs.

Le gouvernement a préféré annulé la hausse de 2 euros supplémentaires, qui n’aurait rapporté que 50 millions d’euros, au profit de cette redevance télé pour les résidences secondaires, sorte de demi-redevance qui ne touchera que les foyers bénéficiant d’une résidence secondaire et qui rapportera 160 millions d’euros à l’ Etat. Ainsi, avec cette redevance télé pour les résidences secondaires, l’ Etat bénéficiera de 110 millions d’euros de recettes supplémentaires.

source: le Figaro

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

1 Commentaire sur “Redevance télé pour les résidences secondaires”

  1. TRIVIDIC dit :

    Diantre mais ce sont de véritables adeptes de la taxe et des impôts ces socialios… Il est vrai que la bonne gestion n’est point dans leurs compétences (fort limitées apparemment)