Redressement fiscal de Paypal et Ebay

Le fisc français a procédé à une perquisition du siège de Paypal et Ebay, rue de la Banque, à Paris.

Redressement fiscal de Paypal et EbayEn effet, d’après le fisc, les revenus déclarés par Ebay et Paypal ne correspondent pas à l’activité réelle de ces sociétés en France. Comme Google, Amazon, ou Microsoft ( voir Le fisc réclame 1,7 milliard à Google), Ebay et Paypal risquent désormais un important redressement fiscal.

Le PDG de Paypal France Gimena Diaz a été interrogé par les services fiscaux. Le montage financier permettant à Ebay et Paypal de déclarer moins de revenus en France consiste à rediriger une grande partie du chiffre d’affaires en Suisse avant de facturer la TVA au Luxembourg. Le manque à gagner pour le fisc pourrait s’élever à 100 millions d’euros.

Ebay et Paypal ont payé 1,35 million d’euros d’ impôt sur les sociétés en 2011, pour un chiffre d’affaires compris entre 200 et 500 millions d’euros selon le Conseil national du numérique. Quel sera le montant du redressement fiscal de Paypal et Ebay ?

source: 20minutes

Partagez:

1 Commentaire sur “Redressement fiscal de Paypal et Ebay”

  1. cochise dit :

    Toutes ces entreprises ne font que profiter des lois établies par des voyous pour des voyous de la finance. C’est « tel est pris qui croyait prendre ».

    Rien n’empêche de changer ces lois et de rendre ces trafics financiers impossibles car illégaux.

    Dans le même genre:
    Que peuvent bien faire les banques, les industriels, et les gros commerçants, avec des centaines de comptes dans les paradis fiscaux.?

    http://www.alternatives-economiques.fr/paradis-fiscaux—le-cac40-et-les-paradis-fiscaux_fr_art_633_42326.html

    C’est édifiant…non.?