Réduction d’impôt plan épargne retraite

Certains placements épargne permettent de réduire ses impôts. Comment réduire son impôt grâce au plan épargne retraite ?

Réduction d’ impôt plan épargne retraiteLes versements réalisés en 2011 sur un plan épargne retraite ( perp, perco, préfon, contrat Madelin) donnent droit à une réduction d’impôt de 10% des sommes investies sur l’ 2012.

Les versements annuels réalisés sur un plan épargne retraite étant plafonnés, mieux vaut atteindre les plafonds avant la fin de l’année civile.

Si vous gérer vos plans épargne retraite avec un compte-titres,  les pertes peuvent être réduites des gains lors de la déclaration d’ impôts.

Jusqu’au 31 décembre vous pouvez utiliser la méthode de « l’acheté vendu » pour augmenter virtuellement vos pertes. Vendre vos actions en pertes de valeur et les racheter dans la foulée crée une moins-value qui annule les autres plus-values et donc peut être déduite de vos impôts. L’acheté-vendu est toléré par l’administration fiscale dans la mesure ou les cessions ne dépassent pas 25 730 euros par an.

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

1 Commentaire sur “Réduction d’impôt plan épargne retraite”

  1. Gégé du 916 dit :

    Voilà bien le problème : t’as du fric on t’aide à en avoir encore plus.
    T’es dans la misère, démerde toi, sous entendu c’est de ta faute.

    Qu’en penses les smicards et ceux qui ont été licenciés encore dernièrement ?

    Et que l’on ne parle pas de fatalité. Chaque citoyen peut participer dans six mois à un renversement de la situation. Le bulletin de vote doit servir à cela.