Réduction du nombre de députés ?

La réduction du nombre de permettrait de faire des économies notables sans pour autant nuire au bon fonctionnement de la République.

Réduction du nombre de députés On compte actuellement 577 députés à l’ . Or en 1985,  seulement 487 députés siégeaient à l’ . A cette époque, l’ fonctionnait parfaitement bien avec 487 députés. C’est en 1986, avec le redécoupage des circonscriptions, que le nombre de députés de l’ Assemblée nationale est passé de 487 à 577.

Selon Agnès Verdier-Molinié, directrice de l’IFRAP, il serait parfaitement possible de réduire le nombre de députés pour revenir au même nombre qu’en 1985, ce qui permettrait d’effectuer des économies importantes dans le budget de l’ Etat. Un député coûte près de 300 000 euros par an. En réduisant de 100 le nombre de députés, l’ Etat pourrait ainsi économiser 30 millions d’euros par an !

Pour réduire le nombre de députés, il faudrait adopter une loi fixant le nouveau nombre de députés, puis redécouper les circonscriptions.

source: rmc.fr

Partagez:

Voir aussi

3 Commentaires sur “Réduction du nombre de députés ?”

  1. TRIVIDIC dit :

    Pourquoi ne pas organiser une pétition sur le net ?

  2. atila2 dit :

    Réduisons de facon drastique tous ces députés qui se goinfrent sur notre dos.Avec moins de 100 députés le pays fonctionnerait aussi bien , et quel économie de réalisé….Un référendum sur le sujet serait le bienvenue, Mr Hollande……..

  3. martin dit :

    rêvons toujours droite gauche toujours la même chose – sauf que la ça va être encore pire…………