Sarkozy augmente les impôts !

a finalement augmenté l’ , l’ ISF et les droits de succession.

sarkozy augmente les impôtsSi jusque-là, Sarkozy pouvait encore jouer sur les mots en expliquant qu’il avait tenu ses promesses de campagne sur les hausses d’ impôts ( malgré les hausses et multiplie créations de taxes, voir Bilan fiscal de Sarkozy), sa fameuse promesse de campagne vient de partir en fumée.

Sarkozy vient en effet d’annoncer la hausse de l’ impôt sur le revenu, de l’ ISF et des droits de succession dans le cadre du plan de rigueur du gouvernement.

L’ ISF et les droits de succession augmentent de 40 millions d’euros chacun en 2012. Quant à l’ impôt sur le revenu, les français devront payer 1,6 milliard d’euros de plus que prévu en 2012, et 3,2 milliards supplémentaires en 2013

Le barème de l ‘impôt sur le revenu reste désormais gelé tant que le déficit public dépassera 3 %, donc pas avant 2013 au bas mot.

Les seuils d’entrée de chaque tranche d’ impôt seront bloqués à leur niveau actuel au lieu d’être relevés de 2,1 % l’an prochain. Les ménages seront donc plus nombreux à payer l’ impôt sur le revenu et tous les ménages paieront plus d’ impôt sur le revenu que prévu.

Après les multiples hausses et créations de taxes, Sarkozy le président du pouvoir d’ achat augmente les impôts.

source: les Echos

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : , ,

2 Commentaires sur “Sarkozy augmente les impôts !”

  1. Maître Artisan dit :

    Je n’ai plus d’argent, je fais comment ?
    J’appelle le numéro vert de Monsieur le secrétaire d’état à la consommation : 0810001210
    Ah et bien zut il n’est pas gratuit finalement !
    Et au bout du fil…., c’est Ozéo !
    Si donc je veux payer tout ça, je prend un crédit…..et tout va bien

  2. dan dit :

    la demi tranche supplémentaire pour les femmes veuves ou divorcées ayant élevé au moins un enfant a été supprimée dès le début….. Il faudra payer autant que les célibataires qui n’ont pas eu à se priver pour élever nos futurs contribuables….