Sarkozy recase son ex-conseillère à la Cour des comptes

recase son ex-conseillère à la . Contre l’avis défavorable du Président de la Cour des comptes, l’ex-conseillère de Sarkozy Cécile Fontaine a été nommée conseiller-maître à la Cour des comptes.

Cette décision a choqué l’association représentative des magistrats de la Cour des comptes. En effet, Didier Migaud, Président de la Cour des comptes, avait émis un avis défavorable quant à la nomination de Cécile Fontaine, ex-conseillère de Sarkozy, à la Cour des comptes, à seulement 40 ans ( âge minimum requis). C’est Nicolas Sarkozy lui-même qui a nommé par décret du Président de la République Cécile Fontaine comme conseiller-maître à la cour.

D’après l’association représentative des magistrats de la Cour des comptes, c’est la première fois qu’un Président passe outre un avis défavorable du Président de la Cour des comptes…

Le titre de conseiller-maître à la Cour des comptes est l’un des grades les plus élevés que l’on atteint généralement à 45 ou 50 ans. Cécile Fontaine y a été propulsée sans lever le petit doigt grâce aux bons soins de son ami Sarkozy.

source: nouvelobs.com

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

2 Commentaires sur “Sarkozy recase son ex-conseillère à la Cour des comptes”

  1. christophe dit :

    on s’en fout ,la Cour des comptes ne sert a rien

  2. CHER dit :

    le President de la cour des comptes Didier Migaud manquerait-il de courage pour déposer un recours auprès de la juridction ad hoc ?