Sarkozy replace ses amis

a fait nommer Bertrand Lortholary à un poste d’ambassadeur, ce qui n’est pas du goût de la CFDT du ministère des Affaires étrangères.

Sarkozy replace ses amisLa CFDT du ministère des Affaires étrangères vient de déposer un recours contre la nomination, appuyée par Sarkozy, de Bertrand Lortholary au poste d’ambassadeur en Indonésie.

Après Yves Marek et Damien Loras, c’est au tour de Bertrand Lortholary de se retrouver dans le viseur de la CFDT du ministère des Affaires étrangères.

Ces 3 proches de Sarkozy ont été parachutés à des postes d’ambassadeur au mépris des règles d’embauche : tous 3 conseillers, pour le premier du Sénat, pour les deux autres de l’, ils ne peuvent prétendre à la fonction faute d’avoir exercé des responsabilités dans l’encadrement et justifié de 3 années de service à l’étranger. Mais peu importe, puisque l’ordre vient de l’ .

Depuis que Nicolas Sarkozy a réussi à imposer Boris Boillon à Tunis, début 2011, alors qu’il ne remplissait pas les conditions inscrites dans un décret datant de 2009, la CFDT du ministère des Affaires étrangères est parti en chasse contre les nominations irrégulières des proches de Sarkozy à des postes importants. Le premier à en avoir fait les frais est Marek, nommé en juin à Monaco, qui n’a jamais remis ses lettres de créance. La CFDT a déposé un recours devant le Conseil d’Etat qui l’a fait sauter en plein vol. Loras n’a, pour sa part, même pas eu le temps d’être nommé au Brésil : la menace d’une action en justice a fait reculer l’administration.

2 recours contre la nomination de Lortholary en Indonésie, entérinée mi-février, ont été déposés par le syndicat majoritaire du Quai d’Orsay, pour excès de pouvoir sur le bureau du Conseil d’État pour demander l’annulation du décret de nomination, mais également pour obtenir rapidement sa suspension, en attendant le jugement qui peut prendre de 6 mois à un an.

La CFDT du ministère des Affaires étrangères attend de pied ferme les 3 ou 4 autres nominations du même type de jeunes loups sarkozystes qui devraient  avoir lieu dans les prochaines semaines.

source: NouvelObs

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

1 Commentaire sur “Sarkozy replace ses amis”

  1. Christian dit :

    Ce Monsieur Lortholary ……… donne un cocktail aux expatriés lundi prochain (2 avril 2012) a l’ancien Sofitel de Bali, Semenyak….

    il vient y faire de la propagande électorale pour son maitre, Sarko.qui l’a nommé illégalement..

    Question a 2 balles : Qui paye le cocktail ????

    Pas Sarkozy, pas Lolo(rtholary son ami), mais bien les contribuables….

    Allez, on va se bourrer la tronche aux frais de la Ripoublique et pour faciliter l’élection du Grand Manitou qui croit encore qu’il va être élu. Accordons leur qu’ils y mettent le paquet… avec le fric des citoyens, faut pas déconner quand même.

    Ferait mieux de faire profil bas…. Ca risque de déraper grave au Cocktail du faux ambassadeur

    Tenez-vous au courant, ce sera un cocktail du genre kamikaze…..lundi 2 avril, lundi de tous les danger