Sarkozy veut supprimer la prime pour l’ emploi

Nicolas a proposé de supprimer la prime pour l’emploi et de la remplacer par un allègement des salariales sur les bas salaires.

Sarkozy prime pour l' emploiSarkozy voudrait donc supprimer la prime pour l’emploi et alléger les cotisations sociales salariales sur les salaires compris entre 1 et 1,2 Smic en contrepartie.

Lors de son intervention télévisée sur France 2, Sarkozy a également proposé d’ imposer 7 heures de travail d’intérêt général rémunérées au niveau du Smic horaire pour les bénéficiaires du .

Sarkozy reprend en fait une idée de Lionel Jospin, qui avait mis en place la prime pour l’emploi. Avant de mettre en place la prime pour l’emploi, le gouvernement Jospin avait penser à réduire la CSG sur les bas salaires, une proposition qui avait été refusée par le Conseil Constitutionnel.

8,2 millions de français ont reçu la prime pour l’emploi, d’un montant moyen de 500 euros, en 2009.

source: la Tribune

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : , ,

1 Commentaire sur “Sarkozy veut supprimer la prime pour l’ emploi”

  1. atila2 dit :

    Il n’a rien fait pour les salariés et pour enrayer le chomage pendant 5 ans et maintenant il a des idées tous les jours.
    Il devrait aussi supprimer les 577 députés et sénateurs et réduire le nombre de ministres, secretaires, bagnoles, etc etc.

    Il est marrant de le voir reprendre des idées du PS.
    Mais c’est vrai que l’UMP n’a que des idées pour les riches.

    C’est un bilan catastrophique, un véritable fiasco,d’ un mépris total et arrogant.

    Serais ce encore un cadeau fiscal aux chefs d’entreprise????