Scandale des Mirage 2000 de Taïwan

Après le scandale des frégates de Taïwan, l’ Etat français est désormais éclaboussé par le scandale des Mirage 2000 de Taïwan.

Scandale des Mirage 2000 de TaïwanL’Etat taïwanais vient de décider de poursuivre l’Etat français pour le versement occulte de commissions dans le contrat de vente par la France en 1996 de 60 Mirage 2000, ainsi que pour la pratique de rétro-commissions illégales.

Selon l’Etat taïwanais, les documents prouvant le versement de rétro-commissions illégales dans le cadre de la vente des Mirage 2000 à Taïwan sont classifiés au sein du Ministère de la Défense et ne peuvent être révélés publiquement pour le moment.

Les juges du Tribunal Arbitral International vont analyser ces documents prouvant le versement de rétro-commissions illégales par la France. La France pourrait encore une fois, après le scandale des frégates de Taïwan, devoir payer le prix de ses fraudes avec l’argent des contribuables français.

Le montant de l’ amende que la France pourrait avoir à payer pour avoir versé des rétro-commissions illégales dans le cadre du contrat de vente des 60 Mirage 2000 à Taïwan pourrait être comprise entre 750 millions de dollars et 1 milliard de dollars US selon certains spécialistes !

source: agoravox.fr

Partagez:

1 Commentaire sur “Scandale des Mirage 2000 de Taïwan”

  1. jhon dit :

    Bonjour,
    toutes ces magouilles entre les frégates et les mirages, ne m’étonnent guère malheureusement, c’est tout à fait le mode d’action de nos dirigeant malhonnêtes qui sont prêts à tout pour nous faire croire que l’on exporte.
    J’ai honte pour ce pays qui est le mien, les petites gens doivent se serrer la ceinture pendant que les grands vivent comme des rois à leur détriment.