Spéculation des banques françaises sur la dette française

Ces derniers jours, les et assureurs français ont vendu plusieurs milliards d’euros de dette française, selon le JDD.

Spéculation des banques françaises sur la detteLes banques françaises spéculent sur la dette française. La spéculation des banques françaises et des assureurs sur la dette française a entrainé une hausse des taux d’intérêts sur le marché secondaire ( 3,4 %). Cette spéculation sur la dette française et la hausse des taux d’ intérêts a pour conséquence d’ inquiéter les marchés.

Les banques françaises et les assureurs ont vendu des bons du Trésor français pour réaliser une plus-value et compenser les pertes enregistrées avec la dette italienne.

a ainsi vendu un milliard d’euros de dette française ces derniers jours, sur les 14 milliards qu’elle détient, et en a aussitôt racheté en profitant de meilleurs taux d’intérêts.

Les banques françaises revendent des bons du Trésor avec plus-value, entraînant ainsi une baisse du cours sur le marché secondaire, et rachètent ensuite ces mêmes bons du Trésor moins cher.

Pendant que les banques françaises spéculent sur la dette française et mettent en danger la note AAA de la France, les français, eux, se serrent la ceinture…

source: le JDD

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

1 Commentaire sur “Spéculation des banques françaises sur la dette française”

  1. STER dit :

    La tête de nos banquiers est ausi pourrie que celle de nos politiques. Mais comment le leur reprocher quand ce sont les deuxièmes qui sont responsables de la situation actuelle. Ce sont bien les donneurs d’ordres, NON !