Sportifs français et exilés fiscaux

Alors que la polémique autour de l’ exil fiscal de Depardieu ne retombe toujours pas, le gouvernement s’apprête à décerner l’ Ordre national du mérite à Tsonga, Gasquet et Benneteau, 3 joueurs de tennis français résidant en Suisse depuis des années.

Sportifs français et exilés fiscauxSur proposition du ministère des Sports, les joueurs de tennis français Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Julien Benneteau recevront prochainement l’ Ordre national du mérite. Tsonga, Gasquet et Benneteau résident tous les 3 en Suisse depuis plusieurs années, et ne payent donc pas leurs impôts en France.

Jean-Marc avait pourtant dénoncé « le comportement peu patriotique des exilés fiscaux » et l’attitude « minable » de Gérard Depardieu lorsque ce dernier avait déclaré vouloir obtenir la nationalité belge. Il semblerait donc que les sportifs ne soient pas logés à la même enseigne que Depardieu ( voir Exil fiscal de Depardieu en Belgique).

Rappelons que Guy Forget est résident Suisse depuis 20 ans et a été décoré de la Légion d’Honneur. Mais Guy Forget est également rémunéré depuis plusieurs années par la Fédération Francaise de Tennis, structure qui bénéficie de subventions publiques, en tant de capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis. Ce qui ne semble pas gêner les membres du gouvernement…

source: le Figaro

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

2 Commentaires sur “Sportifs français et exilés fiscaux”

  1. Bianco dit :

    tous des enfoirés dans le sens propre du terme , que l’on fasse des prélèvements à la source de leur paiements de cachet en France comme cela il n’y aura plus de polémiques. Payés en France messieurs les sportifs acteurs chanteurs et autres saltimbanques on prélève tout de suite et sans délai !! Il y en a marre de ces gens gavés de fric !

  2. COLLIN André dit :

    C’est lamentable, tout le sait mais personne n’en parle.
    Les journailistes sportifs n’ont aucun intérêt à en parler car ces sportifs sont leur fonds de commerce.
    Les sportifs adulés ( Loeb , Tsonga etc..) par un public qui ressemble de plus en plus à un troupeau de moutons.
    Des joueurs de tennis , tous exilés fiscaux, décorés par des politiques qui font n’importe quoi pour chercher des rentrées financières supplémentaires dans la poche des autres .
    Ces sportifs qui touchent de l’argent du contribuale et qui ne veulent pas payer d’impôts en FRANCE, c’est minable .
    IL faut en parler , il faudrait crééer une association et distribuer des tracts aux entrées des évènements comme le tournoi de Rolland Garros .