Subvention au Hellfest

Le Conseil régional des Pays de la Loire vient vient de valider le versement d’une nouvelle subvention au Hellfest.

subvention au hellfestLe Hellfest, qui bénéficie déjà d’aides indirectes, va donc bénéficier d’une subvention de 200 000 euros du Conseil régional des Pays de la Loire.

Les conditions d’attribution de cette subvention au Hellfest sont plus qu’opaques : aucune note de synthèse présentant le projet, et aucun budget prévisionnel ni comptes annuels de l’association n’ont été présentés aux élus. Sur quelles bases concrètes s’est basé le Conseil régional des Pays de la Loire pour décider du montant de la subvention au Hellfest ?

Le collectif Provocshellfestcasuffit a donc demandé la totale transparence sur les comptes de cette association et demande également la mise sous conditions du versement de subventions au Hellfest, notamment la publication des comptes du Hellfest avant tout vote de subvention comme l’exige la loi.

source: http://lesalonbeige.blogs.com

Partagez:

7 Commentaires sur “Subvention au Hellfest”

  1. Shimrod dit :

    Vous faites votre boulot en dénonçant les conditions dans lesquelles ces subventions ont été accordées, c’est votre fond de commerce, on ne peut pas vous le reprocher. Mais prendre comme source deux structures catholiques intégristes, « Provocs Hellfest, ça suffit » et « Le salon beige », voilà qui prête le flan à la critique. Ce que cette association et ce blog reprochent fondamentalement au Hellfest, c’est l’emploi du mot « hell » (« enfer ») et la présence au festival de groupe soi-disant satanistes et christianophobes. Le satanisme affiché de ces groupes est essentiellement de la provocation, mais c’est sans doute trop subtil pour des intégristes.

    Il ne faut pas se leurrer, les subventions ils s’en fichent pas mal. S’en prendre aux subventions n’est qu’un moyen de diversifier leurs angles d’attaque, une tentative de ne pas passer pour les intégristes qu’ils sont.

    Vous devriez être un peu plus attentif au choix de vos sources…

    • V_Parlier dit :

      « Le satanisme affiché de ces groupes est essentiellement de la provocation, mais c’est sans doute trop subtil pour des intégristes ».

      C’est vrai que maintenant les appels au meutre dans les « chansons » sont en conformité avec la loi et que seuls les primitifs s’en offusquent… D’abord les rapeurs (çà a posé qq problèmes mais bon), ensuite les satanistes. A quand les néonazis, puisque ce sont les seuls vrais méchants reconnus dans la société d’aujourd’hui? Genre des apologies de crime de guerre juste pour la provocation? Ca apporterait encore de la nouveauté dans cette culture anti-intégriste!

  2. TRuGlut dit :

    Lesalonbeige comme source? Sérieusement? Et vous avez demandé des précisions aux intéressés et aux organismes publics? Parceque pour le coup, le chiffre je l’ai cherché partout sur le site du conseil général, mais visiblement il n’est sorti que de l’imagination d’un blogueur de sensibilité douteuse. Si vous vous êtes contenté de reprendre l’info telle quelle, sans vérification, c’est tout simplement consternant…

  3. Poumo dit :

    Je trouve curieux que vous ne parliez pas de la subvention de 400 000 euros que la Mairie de Marseille donne pour le concert de David Guetta … dans le cadre de Marseille-Provence 2013!! surtout que le député UMP déclare : « Il faut savoir ce que l’on veut: soit on veut ces grands événements qui servent la notoriété de la ville, soit on ne les veut pas! », s’agace en retour Yves Moraine, président du groupe de l’UMP au conseil municipal, qui souligne que l’idée de ce concert « festif et populaire » a émergé après que le conseil de surveillance de la capitale de la culture eut noté « une surreprésentation de la culture +haute+ dans la programmation ». pour le Deux poids , deux mesures??
    Le metal quant à lui, se passe des médias contrairement à Guetta qui passe partout!, soutenir une culture alternative permet d’avoir une diversité, vouloir supprimer cette aide serait aller de plus en plus vers un nivèlement par le bas de la culture! Il faut de la lace pour tout le monde, mais si vous dénoncez les uns, prière de dénoncer les autres!

    • Rédaction dit :

      @ Poumo : il est question de la subvention à Guetta sur le site de l’Observatoire des subventions : http://www.observatoiredessubventions.com/2013/subvention-de-400-000-euros-pour-le-concert-de-david-guetta-a-marseille-2/

    • V_Parlier dit :

      De toute façon, à l’heure où on supprime des hopitaux pour réduire les dépenses (ce qui signifie pour moi, très bête, qu’on a réduit avant tout ce qui n’était pas strictement indispensable… mmpff…), je ne puis concevoir qu’on finance des événements « fun » aux frais de l’Etat. Ceux à qui çà plait n’ont qu’à payer un ticket et basta. Ces financements sont à l’heure d’aujourd’hui une honte. Et le prétexte éternel du « c’est pas l’Etat c’est la région » ou « c’est pas l’Etat c’est la commune », c’est une façon comme les autres de se moquer de celui qui paye. C’est un argument typique chez certains fonctionnaires de mauvaise foi pour justifier leurs petites folies.

  4. Poumo dit :

    Mon post était-il si subversif que ça que vous refusez de la publier monsieur le modérateur????