Subvention de 1,25 million d’ euros pour réduire le bruit des trains à Bordeaux

Les élus de la CUB ont voté une subvention de 1,25 million d’euros pour réduire les nuisances sonores occasionnées par les trains dans l’ agglomération bordelaise

subvention CUB à bordeauxLes communes de Pessac, Talence, Bordeaux, Bègles, Bassens et Lormont sont concernées par ces travaux d’aménagements pour réduire les nuisances sonores occasionnées par les trains.

Les résultats d’une étude réalisée en 2004 par RFF montre que la gêne nocturne est plus élevée que la gêne diurne à cause du trafic de fret. De nombreuses études ont également démontré que le bruit lié aux infrastructures de transport pouvait être responsable de problèmes de santé et de sommeil.

Montant des subventions pour la réduction du bruit des trains à Bordeaux

Le coût total de cette seconde tranche de travaux est évalué à 7,6 millions d’euros.

Ce coût est partagé entre l’État (15 %), la région (16,5 %), la CUB (16,5 %), RFF et l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (51,7 %).

source: 20minutes

Partagez:

1 Commentaire sur “Subvention de 1,25 million d’ euros pour réduire le bruit des trains à Bordeaux”

  1. Collectif Rec
    La SNCF est un organisme privé qui devrait assumer ses problèmes ! Mais les responsables sont trop bien vu des élus, et ils ne gagnent pas assez d’argent, pour payer de leurs fonds propres !
    Par contre, vous, avec une petite entreprise qui ferait trop de bruit, démerdez-vous ou bien plier bagages…