Subvention de 9,6 millions au Tarn

Le département du Tarn vient de bénéficier d’une subvention exceptionnelle de 9,6 millions d’euros de la part de l’ Etat.

subvention de 9,6 millions au TarnLe Tarn fait partie des 7 départements ayant bénéficié d’une subvention d’ Etat exceptionnelle pour le fonctionnement et a reçu une subvention de 9,6 millions d’euros.

Cette subvention de 9,6 millions au Tarn va permettre d’éviter la suppression des crédits pour les routes et de contenir l’augmentation de la charge financière des allocations de solidarité ( APA, RSA, handicap).

En versant cette subvention exceptionnelle de 9,6 millions d’euros au Tarn, le gouvernement reconnaît le montant dû au Conseil général du Tarn au titre des transferts de charges ( 103 millions d’euros entre 2005 et 2009). Pour bénéficier de cette subvention, le Conseil général du Tarn a du en faire la demande et se soumettre à un contrôle des finances.

Qui va payer pour la subvention de 9,6 millions au Tarn ? Cette aide publique d’Etat sera prélevée sur le fonds de soutien au profit des départements en difficultés ( 75 millions d’euros).

source: ladepeche.fr

Partagez:

Les commentaires sont fermés.