Suppression de la taxe sur les hôtels de luxe

Frédéric Lefebvre a annoncé le 9 novembre, 48h après l’annonce par d’un nouveau plan de rigueur présenté comme « équitable », la suppression de la taxe de 2% sur les hôtels de luxe.

Taxe sur les hôtels de luxe suppriméeLa taxe sur les hôtels de luxe, appliquée sur les prix des nuitées hôtelières à partir de 200 euros, avait été décidée en septembre dans le cadre du premier plan de rigueur Fillon. La taxe sur les hôtels de luxe est désormais morte-née.

Retirée après une intense campagne des lobbies de l’ hôtellerie de luxe, la taxe sur les hôtels de luxe aurait coûté 4 euros aux clients qui dorment dans des chambres à 200 euros et 20 euros aux malheureux qui prennent des suites à 1000 euros dans les palaces.

Les finances de l’ Etat ne devraient pourtant pas perdre au change. Frédéric Lefebvre a confirmé, le même jour, que les entreprises de restauration collective ( qui alimentent les cantines, les hôpitaux, les maisons de retraite, les écoles…) seront désormais assujetties à une de 7%, contre 5,5% actuellement. Certains groupes de pression ont plus de poids que d’autres…

source: le canard enchainé

 

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

Les commentaires sont fermés.