Takieddine accuse Sarkozy

Ziad Takieddine accuse Nicolas d’avoir financé sa campagne électorale de 2007 avec l’argent de et du régime libyen.

Takieddine accuse SarkozySelon l’homme affaires franco-libanais Ziad Takieddine, le régime de Kadhafi a bel et bien financé la campagne présidentielle de Sarkozy en 2007. Takieddine affirme détenir les preuves du financement de la campagne présidentielle de Sarkozy par Kadhafi.

Takieddine a affirmé au juge Van Ruymbeke que le régime libyen avait versé plus de 50 millions d’euros pour financer la campagne électorale de Sarkozy en 2007. Selon Takieddine, la majeure partie de cette somme a été versée entre décembre 2006 et janvier 2007.

Takieddine a expliqué au juge Van Ruymbeke qu’il était prêt à fournir les preuves du financement de la campagne de 2007 de Sarkozy par Kadhafi seulement si la justice ouvrait une nouvelle enquête.

D’après Takieddine, les transferts de fonds ont eu lieu lors des multiples rencontres entre le secrétaire particulier de Kadhafi, Béchir Saleh, et Claude , alors directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, lui-même encore ministre de l’ Intérieur ( voir Les relations troubles de Guéant avec Kadhafi). Takieddine a ainsi déclaré au juge Van Ruymbeke: « Guéant donnait alors à Saleh les indications bancaires nécessaires aux virements« . Takieddine affirme que Bagdadi al-Mahmoudi détient encore des traces écrites de ces rencontres entre Guéant et Saleh. Bagdadi al-Mahmoudi est le dernier premier ministre de Kadhafi et est aujourd’hui aux mains des nouvelles autorités libyennes.

Takieddine a également déclaré au juge Van Ruymbeke que d’ énormes contrats, de plusieurs centaines de millions d’euros, ont été signés entre la et 3 entreprises françaises, pour des prestations fictives. Takieddine affirme détenir ces contrats, ainsi que les montants, les destinataires, etc… Une de ces entreprises serait même dirigée par le fils de Claude Guéant d’après Takieddine.

source: le Figaro

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : , , ,

1 Commentaire sur “Takieddine accuse Sarkozy”

  1. dornach dit :

    Il ferait bien de publier les preuves avant qu’il soit tué !