Taxe à 75% appliquée au football

La fameuse taxe à 75% sur les hauts revenus s’appliquera finalement aussi pour les clubs de football.

Taxe à 75% dans le footballLes clubs de football français pensaient échapper à  la taxe à 75% sur les hauts revenus de . Il n’en sera rien. Matignon a confirmé ce mardi que la taxe à 75% sur les hauts revenus ( voir Taxe à 75 % payée par l’ entreprise) concernera toutes les versant des salaires supérieurs à 1 million d’euros, y compris les clubs de football. La ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a confirmé cette information ce matin.

Le président de la FFF Noël Le Graët avait pourtant déclaré avoir reçu la confirmation de Jean-Marc en personne que « seules les grandes entreprises seront taxées. Or les clubs professionnels sont considérés comme des PME« . Selon Matignon, la rencontre entre Le Graët et Ayrault remonte à décembre, avant que le Conseil constitutionnel ne censure la 1ère version de la taxe à 75% sur les hauts revenus.

Selon la LFP (Ligue de football professionnel), « la nouvelle taxation va coûter aux clubs de Ligue 1 182 millions d’euros, soit une augmentation brutale des charges de 30%« . Les clubs de foot français, déjà en mauvaise santé financière, ont perdu plus de 60 millions d’euros en 2011-2012.

source: le Figaro

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : , ,

Les commentaires sont fermés.