Taxe sur l’ alcool

Taxe sur l’ alcool. La hausse de la taxe sur l’ alcool épargnera le vin et devrait rapporter 340 millions d’euros à l’Etat. Combien va coûter la hausse de la taxe sur l’ alcool pour les consommateurs ?

La hausse de la taxe sur l’ alcool entraînera une hausse de 90 centimes d’euro pour une bouteille de 1 litre d’alcool fort à 40 degrés. La taxe sur les alcools forts représente un bénéfice pour l’Etat de 2,5 milliards d’euros par an.

La hausse de la taxe sur l’ alcool entraînera une hausse de près de 15 % du prix de l’alcool fort. Encore une fois, et comme avec la taxe sur le tabac, le gouvernement prétexte un soucis de santé publique pour se faire de l’argent sur le dos des consommateurs.

Le gouvernement va augmenter les droits de consommation et la cotisation: 2/3 environ sur les droits de consommation et 1/3 sur la cotisation sociale.

Le vin et la bière ne seront pas touchés par la hausse de la taxe alcool. Les rhums produits dans les DOM continueront de bénéficier d’une taxe sur l’ alcool réduite, même si le taux pourrait être ajusté. Les productions régionales ( sauf alcools forts type armagnac ou calvados) ne seraient pas concernées par la hausse de la taxe alcool.

source: les Echos

Partagez:

Les commentaires sont fermés.