Taxes pour l’ audiovisuel public

Les députés veulent créer de nouvelles taxes pour contribuer au financement de l’ audiovisuel public.

Taxes pour France TélévisionsLe gouvernement, avec le soutient des socialistes, envisage de créer une nouvelle taxe sur tous les terminaux recevant la télévision. Cette nouvelle taxe sur les terminaux numériques serait de 3 à 4 euros. On compte 25 à 30 millions d’équipements de ce type en France.

Le gouvernement envisage également d’ appliquer la redevance à tous ces équipements numériques, comme cela a été fait en Allemagne, afin de participer au financement de France Télévisions. Un retour de la publicité sur France Télévisions est également prévu pour remplir les caisses.

Les finances de France Télévisions sont au plus bas ( voir Combien coûte France Télévisions ?), avec une prévision de baisse de trésorerie de plus de 70 millions d’euros pour 2012. De plus, le manque à gagner sur la publicité se chiffre à 35 millions d’euros, et l’ Etat prélève de son côté 20 millions d’euros.

La pourrait également réclamer à la France de rembourser la taxe de 0,9% sur le chiffre d’affaires des fournisseurs d’accès à internet que l’ Etat a imposée pendant 4 ans, soit une ardoise de plus d’ 1 milliard d’euros.

A défaut d’idées plus brillantes, ce sont donc de nouvelles taxes qui devraient voir le jour pour le financement de France Télévisions.

source: le Figaro

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

Les commentaires sont fermés.