Taxes sur les carburants en hausse

Les taxes sur les carburants vont à nouveau augmenter en décembre.

Taxes sur les carburants en hausseLes taxes sur les carburants ( gazole et essence), qui avaient jusque là bénéficié du coup de pouce de 3 centimes de l’ Etat ( voir Aide sociale essence), vont de nouveau augmenter dès le 1er décembre. Cette hausse des taxes sur les carburants devrait se poursuivre progressivement jusqu’ au 11 janvier 2013.

Selon l’association de consommateurs CLCV, les distributeurs de carburant n’auraient pas respecté leurs promesses et auraient tiré profit de la baisse des taxes sur les carburants instaurée par le gouvernement durant l’ été. D’après l’association de consommateurs, les distributeurs de carburant ont profité de la baisse des taxes sur les carburants pour augmenter leurs marges. La baisse des taxes sur les carburants, indirectement payée par les contribuables, aurait donc surtout profité aux distributeurs de carburants et tout particulièrement aux distributeurs de gazole.

Avec la fin du coup de pouce de l’ Etat pour les taxes sur les carburants, les distributeurs vont à nouveau pouvoir gonfler leurs prix.

source: le Figaro

Partagez:

Les commentaires sont fermés.