Un élu de Montbéliard dévoile son patrimoine… génétique

Pour protester contre le grand déballage des déclarations de patrimoine des élus, Philippe Duvernoy, conseiller municipal de Montbéliard ( Doubs), a décidé de poser nu dans sa maison.

Un élu de Montbéliard dévoile son patrimoine... génétiqueL’élu divers-droite du Doubs Philippe Duvernoy a posé nu dans la vieille maison qu’il retape depuis des années, afin d’afficher son mécontentement face à la grande campagne médiatique de déclarations de patrimoine des élus ( voir Les élus dévoilent leur patrimoine).

Philippe Duvernoy explique ainsi: « Ce déballage n’empêchera jamais les tricheurs de tricher. De publier leur patrimoine mais de cacher l’essentiel. Les socialistes ont dit aux ministres parlementaires et consorts « à poil », dites ce que vous possédez. Je réponds « chiche » au sens littéral et je me mets à poil en cachant l’essentiel… […] Le patrimoine, c’est une chose. Les revenus une autre, surtout quand on cumule les mandats, les fonctions et les délégations […] On stigmatise les fourmis qui ont économisé, pas les cigales qui bouffent tout au jour le jour, disent n’avoir rien à déclarer mais ont un train de vie dix fois supérieur au mien. Pendant qu’on amuse le peuple avec le patrimoine, on ne traite pas des vrais problèmes…« .

Philippe Duvernoy revendique un confortable patrimoine dont il est fier : « Oui, j’ai un beau patrimoine immobilier. Mais il n’est pas tombé tout cuit. Faut se lever le matin, faut oser investir. En France, il faudrait se cacher dans un trou de souris quand on a un peu de bien. Maintenant, quel besoin de mettre en place cette usine à gaz et faire autant de tapage quand il existe déjà en France une structure qui s’appelle la commission pour la transparence financière de la vie politique. Il suffit qu’elle se mette au boulot !« .

source: ladepeche.fr

Partagez:

2 Commentaires sur “Un élu de Montbéliard dévoile son patrimoine… génétique”

  1. TRIVIDIC dit :

    De là à foutre l’argent du contribuable dans sa poche….le pas est vite franchi avec vous monsieur nu

    Nos élus se doivent d’être irréprochables ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui.

  2. joud dit :

    Alors,il faut qu’il déclare son service trois pièces au fisc.