Une statue Carla Bruni à 82 000 euros

Le maire de Nogent-sur-Marne ( Val-de-Marne) va faire construire une statue de bronze de 2 mètres de haut à l’effigie de Carla Bruni-, pour la modique somme de 82 000 euros.

statue Carla BruniJacques Martin, maire UMP de Nogent-sur-Marne, va ériger une statue de Carla Brun-Sarkozy sur une place de la ville. La statue de Carla Bruni-Sarkozy fera plus de 2 mètres de hauteur, sera en bronze, et coûtera la bagatelle de 82 000 euros, dont la moitié sera financée par les contribuables Nogentais. La statue de Carla Bruni-Sarkozy sera inaugurée en mai, en pleine période électorale.

Jacques Martin a choisi de faire construire cette statue de Carla Bruni-Sarkozy pour rendre hommage aux plumassières, femmes d’origine italienne pour la plupart, qui travaillaient jadis dans une ancienne fabrique de plumes de Nogent-sur-Marne. Les plumassières étant des ouvrières, on a bien du mal à comprendre en quoi Carla Bruni-Sarkozy pourrait les représenter. La ville de Nogent-sur-Marne comptant une importante communauté italienne, quoi donc de plus normal qu’un peu de clientélisme en pleine période électorale ?

Un joli coup de pub, orchestré par le maire de Nogent sur Marne, qui coûtera 41 000 euros à la ville et aux contribuables pour une statue de Carla Bruni-Sarkozy.

source: le Parisien

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes :

7 Commentaires sur “Une statue Carla Bruni à 82 000 euros”

  1. TRIVIDIC dit :

    Une honte un scandale de plus !

    Décidemment ils nous auront tout fait !

  2. TRIVIDIC dit :

    J’ose espérer que le contribuable du coin n’aura pas la mémoire courte si toutefois on l’en tient informer …

  3. atila2 dit :

    Et que dises les habitants? Ce sont qui vont payer cette cochonnerie.
    Vivement que l’on foutes dehors tous ces lèches cul de l’UMP, c’est une honte de voir ca.

    • TRIVIDIC dit :

      au PS, comme avec toute la gauche, ce n’est guère mieux voire pire.

      Ils en croquent tous.

      Une seule et unique solution avant qu’il ne soit trop tard : les virer

  4. luc nemeth dit :

    Bonjour. La tentation est grande de ne voir ici qu’un délire fin-de-règne, qui nous rapproche sûrement plus des Ceaucescu que d’une démocratie moderne, mais le problème a des racines plus anciennes. Au-delà des grands noms qui ont traversé les siècles l’Italie est un pays de raffinement, où le ridicule tue encore un peu plus sûrement qu’ailleurs, etc. etc. Mais on ne doit pas perdre de vue qu’existe aussi une bourgeoisie parvenue, peu cultivée, dont Carla B. avait fini par perdre un peu des mauvaises manières à cause de son métier de mannequin, et de ses fréquentations vaguement à gauche, mais pour laquelle de pareilles pitreries sont considérées comme parfaitement : NORMALES. Fellini aurait adoré !!!

    • TRIVIDIC dit :

      Que la dame soit inculte nous le savions mais nous n’avions pas voté pour Madame !!

      Alors les dîtes première dame de France : coucouche panier !

      Il nous faut virer ces incompétents mafieux au demeurant pour les 3/4 quelque soit le bord!

      Aux armes citoyens retrouvons notre autonomie diantre et merde alors !

      Nous serons sous peu avec ces guignols (gauche droite = du pareil au même , de la non gestion ou mauvaise gestion à l’infini) dans le même état que la Grèce car hélas en France : RIEN NE FONCTIONNE MAIS RIEN DU TOUT

  5. luc dit :

    en plus de ça on dirait que saisis d’une rage destructrice ils s’évertuent à faire capoter le peu de choses qui fonctionnaient encore, La Poste, la SNCF, etc.